Select a language

vendredi 29 avril 2011

27 Avril Black Canyon of the Gunnison National Park

Un secret bien gardé…
Ces mots sont écrits du camping du Black Canyon of the Gunnison National Park. À  2500 mètres, nous sommes les seuls campeurs. La neige, le soleil et les montagnes que vous pouvez voir sur les photos servent de décor. Les ours ont terminé leur hibernation et ne sont pas tellement loin. Le Colorado se démarque dès les premiers kilomètres lorsque nous franchissons leur mot de Bienvenu. De nombreux sommets enneigés semblent nous accueillir chaleureusemant…
Notre objectif : faire la South Rim du canyon et ses 13 « vistas » ainsi que la randonnée du High Point : le Warner Point Trail.
Un mot pour vous dire que nous avons été ravis, surpris et enchantés par une telle spendeur. Le South Rim longe le canyon et présente des points d’observation qui offrent une vue spectaculaire du canyon. Le dessert reste le Warner Point Trail qui donne une vue à la fois sur le canyon et les pics enneigés du Grizzly Ridge. Le Visitor Center est accueillant et présente un documentaire très intéressant sur la formation et l’histoire de ce canyon. Il y a aussi des statistiques : entre autres la hauteur de celui-ci équivaut à deux fois la hauteur de l’Empire Building de New York, la rivière s’enfonce de l’épaisseur d’un cheveu par année et le débit est de 6 fois supérieur à celui du Colorado.
On vous laisse éventuellement faire une petite recherche sur le sujet pour laisser plutôt parler les photos :
Photos du jour sur Picasa :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire