Select a language

mercredi 13 mars 2013

EDISON AND FORD WINTER HOME



12 mars

 

 
À la découverte de l’Edison Winter Home, de la Ford Winter Home et de Fort Myers.

 

 

 
 
D’immenses stationnements indiquent qu’il y aura foule lors de la visite de ces deux maisons mythiques. Ce fut effectivement le cas!

 
 
 
Construite en 1886, cette résidence d’hiver d’Edison fait depuis longtemps la fierté de Fort Myers et pour cause, c’est une vraie PME…
 
 
 
 
 

Ce qu’il y a de formidable c’est que la maison, le laboratoire, et les jardins sont tels qu’il les a laissés. La maison est vaste et bordée au premier étage de porches qui en assurent la fraîcheur.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chose intéressante, elle fut fabriquée dans le Maine en pièces détachées et transportée par bateau. On peut voir sur la photo ce qui reste du quai où accostaient les bateaux.
 

 
Le musée ainsi que le laboratoire nous permettre de découvrir cet inventeur. Au-delà de l’ampoule électrique, il est détenteur de plus de 1000 brevets… De quoi s’enrichir… et d’attirer des affairistes…
 
 
 
 
Ford, ex-employé de sa compagnie d’électricité, a certainement compris le filon… et a fait d’Edison son mentor et son ami.
 
 
 
 
 
Au point d’acheter le terrain voisin et y faire construire à son tour une maison d’hiver où il venait passer deux semaines par année…

 

 




Edison a fait beaucoup de recherches de toutes sortes en passant du phonographe au caoutchouc où avec Firestone il a vu un innombrable débouché dans les pneus. Il fut un inventeur prolifique certainement doublé d’un sens des affaires. Plusieurs photos d’époque témoignent de cette amitié ou de cette collaboration. Sur le site, les jardins et les nombreuses espèces d’arbres sont les témoins vivants de ses recherches. En particulier ces nombreuses espèces de ficus, dont ces immenses banians.

 
 

Henri Ford s’est installé à Mangoes, sa maison d’hiver, en 1916. Petite anecdote : Après sa mort la veuve d’Edison a tout donné à la ville de Fort Myers. Chez les Ford, ce ne fut qu’en 1987… En passant pour les amateurs, des Ford Modèle T sont exposées.

On termine la journée dans la bonne humeur par l’apéro chez Solange et Jocelyn. On se raconte nos journées, on se donne des trucs et des conseils. Le grand plaisir de partager sur la route avec de très bons amis.

1 commentaire:

  1. On voit qu'il commence à faire plus chaud ! Un beau bonjour à Solange et Jocelyn si vous êtes encore ensemble !
    xxx Karine

    RépondreSupprimer