Select a language

dimanche 18 janvier 2015

Bulow Plantation Ruins Historic State Park

17 janvier

On se lève avec le soleil. Le camping est pratiquement plein. Pour les américains c'est un long weekend, c'est la fête de Martin Luther King.

 

 

 

 

 

 

 

On débute la journée par une petite visite chez Mc Donald question de mettre à jour le blogue. Surprise, ici aussi BLOGSY ne permet de diffuser qu'une seule parution. Il faut donc reprendre l'édition de St-Augustine qui était lourde ...beaucoup de photos...Ce fut un peu long...Faut croire que nous avons de moins bons contacts avec BLOGSY que Marc et Jacques.

 


Au programme, d'abord la visite de la Bulow Plantation

Un peu d'histoire:

Plusieurs plantations se sont développées dans cette région au début du 19ème siècle sur les terres des indiens Séminoles.

En 1821, Charles Bulow achète des terres au bord du cours d'eau qui porte maintenant son nom. Pour l'époque c'était comme au bord de l'autoroute...

200 esclaves y travaillent pour y récolter de la canne à sucre, du coton, du riz et de l'indigo.

Bulow père meurt à 44 ans. John le fils prend la relève.

Le gouvernement essai de déplacer les indiens à l'ouest du Mississipi. Bulow n'est pas d'accord, il s'y oppose. L'armée réquisitionne son domaine. Il est fait prisonnier. Libéré après une courte campagne de l'armée contre les indiens, il réalise qu'il ne peut retourner à sa plantation. C'est trop risqué. Effectivement, les indiens y mettent le feu...

 

John Bulow meurt à St-Augustine à 26 ans ...

Voilà en bref pour la petite histoire...

Le site est intéressant. Pour s'y rendre nous empruntons une route qui découpe la forêt. Cette forêt fut jadis les terres de la plantation. On y découvre les vestiges du moulin à sucre. Pour le retour nous avons emprunté un sentier qui devait être autrefois la route qui reliait la maison à l'usine. Il ne reste aucun vestige des cases des esclaves qu'on peut voir dans d'autres plantations.

 


Nous avons dû être très attentifs aux branches des chênes qui bordent le chemin pour les éviter avec le VR. Elles sont souvent très basses. D'ailleurs sur certaines routes avoisinantes, on précise la hauteur permise sans risque de dommage.

Une fin de journée en vélo sur une belle piste cyclabe. Elle s'enfonce dans la forêt tout en longeant la route principale . Du bonheur pour ceux et celles qui adorent les reliefs plats, la nature et le calme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Ce parc semble magnifique. Certainement plus calme que Universal Orlando. Il y a fait très beau et chaud . Encore 2 jours ici et vite on retourne dans les State park .... Mais bon il faut bien les enfants !

    RépondreSupprimer