samedi 14 février 2015

BIG BEND NATIONAL PARK

13 février

Nous avons quitté le très intéressant Seminole State Park pour reprendre notre conquête du GRAND OUEST.

Sur une ligne presque droite, nous nous enfonçons dans les contreforts des montagnes.

Sur plus de 300 km nous n’avons vu que 3 villages dont un complètement fantôme. Cherchez Dryden sur la carte… Sinon entre ces villages il y a bien quelques maisons ici et là. Voici en exemple,celle sur cette photo… bref beaucoup de possibilités pour les  rénovations.

À Marathon, nous bifurquons vers le sud, vers le Mexique. Une seule route et contrôlée par les Border Patrol.
La route est tout simplement magnifique.
Nous voilà au Big Bend National Park. On achète la passe annuelle. Elle nous donnera accès sans frais à tous les autres parcs.

On s’installe  et nous partons pour une première petite balade sur la Nature Trail à proximité du camping.

à droite sur cette photo...le camping

On fera un petit détour pour se rendre d’abord au Rio Grande et donner un coup d’œil au Mexique juste de l’autre côté.
Du haut de notre point d’observation, nous aurons la chance de voir traverser les mexicains à cheval.  De l’autre côté, il y  a Boquillas. C’est un petit village.  Ils utilisent un sentier qui passe par moment aux USA. C’est assez inusité !!!

Nous avons terminé la journée par du vélo.  Pas très loin il y a à l’entrée du camping un petit dépanneur avec une « laundry ». Nous avons accès à internet. Nous pourrons donc essayer de mettre le blogue à jour.

Ici, nous n’avons ni eau ni électricité. On fera avec…du moins nous essaierons.
Température  cet après-midi : 22 C
Ce camping isolé, en pleine nature attire ces adeptes. Nous avons rencontré une Québécoise ingénieure pour Bell Hélicoptère qui travaille à Dallas et qui prend l’avion et une location de voiture pour venir ici.
Malgré la possibilité d’utiliser nos génératrices,  nous entendons que le silence…

Nous avons une pensée pour nos bons amis Marc et Jacques qui remonte au Québec...Bonne Route...bonne hivernisation du Rialta...

Bonne St-Valentin à tous !!!!

1. Big Bend! On s'y sent dans un autre monde!

Bonne St-Valentin à vous aussi!

2. Wow... on en veut plus... quelques photos de votre camping aussi... et la température la nuit? On est arrivé hier à 20h00. On continue notre rêve grâce à votre blogue... Un gros merci !