Select a language

samedi 14 mars 2015

DEAD HORSE STATE PARK ARIZONA

12 mars 15


Avant de quitter Apache Jonction  il faut tout de même montrer quelques photos de l’envers du décor…






C’est une ville qui s’enorgueillit d’une légende celle d’une mine d’un bonhomme surnommé de Dutchman et que l’on a jamais retrouvé.








S’il y a peut-être des gens qui cherchent toujours cette mine, il y en a qui ont trouvé un filon à exploiter. Il y a de tout, du musée à la reconstitution d’une mine en passant par le motel, etc.








Cette région comme d’autres de l’Arizona est un paradis pour les Snow Birds de la côte ouest. Ce que nous trouvons  surprenant c’est de voir ces nombreux parcs en bordure de grands boulevards sans vue et où les vacanciers se laissent entasser. Prêts à sacrifier plein de choses pour la chaleur.
Un mot sur les services de santé.









 Ils sont excellents. Rassurez vous je vais très bien…mais j’ai dû aller faire un tour à l’hôpital. Diagnostic, petites pierres coincées dans un canal menant à la vessie. Bref rien de bien grave, maintenant que l’on sait,  mais un peu douloureux.













Mais là n’est pas mon propos…
Voilà…en quelques minutes, une fois les papiers remplis et le contact fait avec nos assurances au Québec , j’étais vu par un médecin…quelques minutes plus tard prise de sang, d’urine et une batterie de scans.







La route vers notre nouvelle destinatioin.

 Pas très longtemps après les résultats, la visite du médecin, un écrit du diagnostic avec croquis explicatifs ainsi de conseils à suivre et d’une demande de recontacter le médecin dans les jours qui suivent pour le suivi. Que dire de mieux !!! Avec cela, la gentillesse et le professionnalisme des services médicaux. De quoi nous donner envie presque d’y retourner, je vais tout de même passer mon tour…Car tout va bien ,,,ouf !






Aménagements aux entrées et sorties de routes...







Nous avons fait route vers Le Dead Horse State Park. Nous y serons pour quelques jours. Ici , nous sommes comme sur un plateau en altitude. Il y a des cours d’eau donc de la verdure. C’est étrange quand on pense au décor que nous venons à peine de laisser et que nous sommes maintenant à proximité du Grand Canyon où nous serons dans 5 jours.



1 commentaire:

  1. Oh non... pas une pierre aux reins... c'est tellement souffrant... horreur.. Heureusement que leurs services de santé sont excellents ! Et, une fois passée, la "petite" nous laisse vivre à nouveau. Heureux que cette épisode soit enfin terminé pour toi et Diane. Les fleurs du LOST DEUTCHMAN STATE PARK sont vraiment très belles... en bouquet comme ça en premier plan... c'est magnifique. Buvez beaucoup d'eau et ne mangez pas trop salé ! Bonne route...

    RépondreSupprimer