dimanche 29 mars 2015

ZION STATE PARK

28 mars

Au départ, nous n’étions pas tout à fait certains de la température qu’il ferait à partir du Grand Canyon. Nous sommes bénis des Dieux,  les journées sont ensoleillées et il fait même chaud.

C’est même surprenant. Pas étonnant que le niveau de la Virgin River soit si bas…

Nous avons divisé notre journée en deux parties. Randonnée en matinée et vélo en après-midi.

Sac à dos en main, nous prenons la navette du canyon pour nous rendre à l’arrêt de la « Grotto ». Ici, il n’y a que le nom, inutile de chercher la grotte ! Par contre, il y a le sentier « The Grotto Trail » . Un petit km de tranquillité qui nous mènera au début d’un autre sentier, le « Lower Emerald Trail ».

Un autre petit km qui nous amène en grimpant doucement aux  petites cascades.

C’est plutôt joli en tenant compte de l’environnement. De là, nous avons pris le « Kayenta Trail ». Un beau sentier, pas très long, 1,6km, mais qui nous donne de beaux points de vue.

À ne pas rater, Diane en vélo ....

Le vélo dans le Canyon de Zion c’est une expérience à ne pas rater.  Notre choix pour cet après-midi fut de d’abord nous rendre au Canyon Jonction en empruntant la fabuleuse P’rus Trail. De là nous avons mis nos vélos sur la navette pour nous rendre à l’extrémité du canyon au Temple de Sinawava.

Il n’y a pas de temple, mais c’est le nom qu’on a donné au début des « Narrows » dont je vous ai parlé hier.

En passant, on peut à chaque arrêt, i l y en a plusieurs, monter et descendre avec nos vélos. Ce qui est super puisque du haut du canyon jusqu’au camping, la route ne fait que suivre la rivière donc on descend…et parfois rapidement !

On traverse à plusieurs reprise la Virgin River...un vrai plaisir...c'est même amusant !!!

Nous avons fait plusieurs arrêts pour contempler et bien sûr prendre quelques photos.

Comme vous le constatez, le décor est plutôt fantastique ….