Select a language

jeudi 26 janvier 2017

STEPHEN FOSTER STATE PARK

25 janvier




Nous commençons la journée par un arrêt chez Cousin Thelma Boltin’s.  Chaise berceuse, petite table et chaises,  tout le confort et un excellent signal internet…












Nous sommes partis en grande expédition…sac à dos sur le sentier de la Florida Trail qui longe la Sunwanne River.   Surveillons les gators et les serpents !!!









 Mais voilà, à peine un kilomètre plus loin le sentier disparaît. Au retour, on s’informe. Sommes-nous si nuls ? Mais non !!! Ici, deux ouragans sont passés récemment et les sentiers n’ont pas été dégagés. Bref on aurait dû nous prévenir avant lorsque nous nous sommes informés.




Mais…mais…ici, c’est la culture qui domine. Finalement, nous avons remplacé notre excursion de canot par une nouvelle visite du musée.









Il y avait un concert de Michael Vickey un joueur de l’Appalachian Dulcimer. En fait c’est un professionnel qui a gagné de nombreux concours.








Voici un court vidéo qui vous donne un aperçu …








Je le disais hier, le 22 janvier il y avait ici la célébration du Stephen Foster Day et malgré le mauvais temps  les célébrations ont eu lieu. Moins de monde, mais,  semble-t-il, musique et décorum furent au rendez-vous. Une photo d’époque pour illustrer…


Diane se cherche une robe dans le style pour le retour...




Petite randonnée en vélo pour voir un incontournable de l’endroit, juste à l’entrée du parc sur la Suwanne River,  le White Sulphur Springs historic district.








1835 un visionnaire de l’époque achète un terrain sur lequel il y a une grande source d’eau sulfureuse à température constante de 72F . Connu déjà entre autres par les Indiens Séminoles.













Il y fait construire des installations, dont cet immense réservoir avec des balcons, pour y recevoir les baigneurs.
Au milieu du 19e siècle, l’endroit devient très populaire. Toute la région vit au rythme de cette attraction connu jusqu’au nord des USA. En 1911, un gros incendie détruisit les installations et l’hôtel. 
Sur cette photo, on voit le bassin  et l’on devine à partir de la photo d’époque à quoi tout cela ressemblait . Bref, un peu particulier comme endroit !










En face, il y a l’authentique  Adam Country Store 1885. En fait, c’est maintenant un musée sur l’endroit. Dommage, il était fermé.











2 commentaires: