Select a language

dimanche 5 mars 2017

OLIVER LEE STATE PARK

2 mars


Nous quittons Davis Mountains State Park aux aurores. En fait, nous faisons la vidange à la frontale. 












La journée s’annonce longue, il fallait partir tôt même si nous gagnons une heure en entrant dans le nouveau fuseau horaire des Rockies.









Le paysage se découvre d’abord tout en douceur, en vallons et en courbes. Puis, c’est le Hwy 10 avec son cortège de poids lourd. Des km et des km plus loin, nous voici à El Paso. Décidément, rien n’a vraiment changé depuis notre dernier passage en 2015. 













Même impression de chaos urbain, d’un mixage de style avec une prédominance commerces et voitures. Bref, il y a tout de même l’accent et les couleurs mexicaines qui s’y ajoutent. Nous sommes bientôt au Nouveau-Mexique.


                                                                                                                                                                         Le Visitor Center                                


Après nos emplettes, nous prenons la ligne droite, droite jusqu’au parc. C’est la route 54. Rien à voir si ce n’est à l’occasion un char d’assaut. Il y a une base militaire. Les futurs combattants doivent bien d’entraîner quelque part.








Nous voici rendus. Nous avions réservé de belles places et nous apprécions. Marc et Jacques nous ont devancés. C’est soit qu’ils sont plus efficaces ou plus rapides en Rialta ou encore les deux à la fois… Mais ils n’avaient pas dîné…C’est de la triche… Sérieux, on ne prend pas de course…





















On fait une visite du Visitor Center.  Nous sommes seuls…   Il ya plusieurs choses d’intéressantes. Artéfacts relatant l’histoire abracadabrante de « Frenchie » et bien sûr d’Oliver Lee.









Ici, je ne refais pas l’histoire que j’ai déjà racontée… Vous pouvez effectuer une recherche sur Google ou encore mieux  sur notre blogue en tapant dans recherche « Oliver Lee ». On a tout de même rigolé un peu en visionnant le film sur un ancien téléviseur… Un film de plusieurs années qui aurait intérêt à être refait…










Bon, on ne pouvait s’en empêcher. Une Trail… La Riparian.






 Elle nous mène dans le Dog Canyon où habitèrent les Indiens, ou la « Frenchie » qui selon la légende se serait soit suicidé ou encore subit un règlement de compte.






 Pour nous ce fut peut être la convoitise et le contrôle de l’eau qui a permis à M Oliver Lee de construire son ranch et de devenir célèbre. Ici, on ne fait qu’exprimer une opinion… ce sont des « allégations » ….










Nous avons une vue magnifique…





Coucher de soleil sur la MONTAGNE… ce soir, il ne sera pas nécessaire de compter les moutons…


1 commentaire: