Select a language

dimanche 4 mars 2018

HIGHLAND HAMMOCK STATE PARK


3 mars


D’abord, voici le camping.













On commence notre journée par la visite du Civilian Conservation Corps Museum ( CCC) . Nous sommes chanceux ! 




























Nous sommes accueillis par deux  charmantes personnes, les « volonters » du musée. Une vraie encyclopédie de l’histoire des CCC. 










Pour ceux qui ont déjà visité quelques parcs aux USA, vous avez certainement pu voir de leurs réalisations.
"If you are reading this blogue like I hope, we want to thank you so much for your time and all your patience giving us all these information on the CCC. "




Après la grande dépression de 1929, pour remettre les jeunes adultes au travail et donner un petit revenu à leurs familles, parents et fratrie, le président Rosevelt a créé ce programme.






Les Américains ont de quoi être fiers puisque ces travailleurs ont laissé un héritage incomparable. En ce qui me concerne, je ne reste jamais indifférent lorsque je vois l’une de leurs réalisations.








Nous voici sur la boucle de 3,5 km qui nous permet d’accéder aux neuf sentiers du parc. Nous en avons 5 au programme. 
















Nous débutons par la Ancient Hammock Trail. C’est la plus longue du parc qui nous amène dans la partie la plus ancienne du « hammock ».  Nous y découvrons une large variété de plantes et d’arbres et l’éclairage met les mets  en valeur. 







Richard Lieber Memorial Trail. Au départ ce chêne de plus de 1000 ans qui semble monter la garde.  On dit qu’il est le plus vieil arbre du hammock. 













À noter que la famille Roebling, celle-là même qui est à l’origine du parc, a investit jusqu’à dix mille dollars dans les années 30 pour le sauver. Ils ont entre autres coulé en son centre du ciment toujours visible aujourd’hui. Le sentier nous amène à un marais que nous  traversons par des passerelles en bois.













Fern Garden Trail porte bien son nom. Des fougères bordent le sentier et un long « boardwalk » nous permet de traverser un marais parsemé de cypress.
















































Alexander Blair Oak Trail nous permet de côtoyer un autre colosse millénaire du parc. Son tronc fait environ 11 mètres de circonférence.





























Sur la boucle, un autre grand chêne mémorable par son âge. Une plaque commémore la générosité de la famille Roebling.









On avance sur la boucle de 3,5 km...




























On joue à cache-cache... et on fait l'homme fort....




























On prend la pause...





On complète la journée par la Wild Orange Trail. Pas de surprise, dès que nous sommes sur le sentier une odeur d’agrume parfume l’air. On ne voit pas immédiatement ces orangers sauvages. En observant bien en travers les branches des autres arbres, ici et là, on peut apercevoir des oranges. Les papillons, nombreux, sont attirés par l’endroit.





Comme c’est avant tout une forêt , de nombreux animaux sauvages la fréquentent. Un tableau, en bord de sentier nous en donne un aperçu.











Pour la petite histoire…je suis allé au coucher de soleil faire un dernier tour du circuit en vélo dans l’espoir de voir des cerfs. Il n’y avait personne que ces grands arbres qui commençaient à se découper dans le crépuscule… je ne me suis pas arrêté pour méditer et m’émerveiller…vous devinerez pourquoi…


Demain nos quittons pour Fort de Soto County Park. Bref, nous retournons en bord de mer.


1 commentaire:

  1. Quelle belle journée! C'est sûrement là que nous avons mangé des pamplemousses les plus juteux de la terre!

    RépondreSupprimer